D’après une carte DIXIT

Un orchestre d’anges

Salut Zilou,

On a du taf ! Je ne sais pas si t’es au courant, mais notre planning est complètement chamboulé… il parait qu’une grande dame se prépare à rejoindre la galaxie des âmes pures. Du coup, la répète pour son arrivée est prioritaire. Alors on laisse tomber la « Marche des Anges », la « Symphonie Céleste » et tous les arrangements des vieux cantiques.

Je sais, ça fait pas sérieux après toute la pression qu’on nous a mis juste avant les vacs.

Je te dis pas la tête de Zano et Zulio quand je leur ai dit ! J’ai cru qu Zano allait faire exploser son saxo tellement il s’est mis à souffler furieusement dedans ! Quant à Zulio, sa trompette, elle, en a perdu la voix…

Mais moi je n’suis pas mécontent de ce revirement. Finalement, on s’adresse à nous pour ce que nous savons le mieux faire. Beauté et harmonie. Musique de l’infini. Liberté dans la joie et le partage. Calme et volupté. Hum, hum, je m’égare un peu là… Bref, avec nous tout est grâce, bien loin des pesanteurs terrestres et de leur cortège de désolation.

J’ai cru comprendre que la nouvelle avait bien besoin de sobriété et de simplicité. Alors mettons-y tout notre cœur, et tout notre art. Il paraitrait qu’elle avait le sens de l’humour. Si on ajoutait quelques tonalités jazzy, et quelques mesures de java, tu crois que ça lui plairait ? Qu’en penses-tu ?

Allez, salut Zilou ! Je te laisse à tes gammes… et à demain, à la répète ! Ton copain Zaki.

Catherine

Laisser un commentaire