En fait, ça ne s’est pas du tout passé comme ça…
« L’histoire du petit Chaperon Rouge, vous vous rappelez ? La petite gamine qui apporte un pot de beurre à sa grand-mère…
Je m’appelle Mouloud, je suis un pote du Petit Chaperon et, sur la vie d’ma mère, ça s’est pas du tout passé comme ça ! En fait c’est une histoire trop chelou. Le Pt’it Chaperon il vivait sur Panam, dans le 9 – 3. Tous les jours c’était la misère dans son quartier : prostitution en bandes organisées, braquages, poursuites avec les flics, tout ça… En fait ses parents y bossaient pas, et ils voulaient trop se faire de l’oseille, tu vois ? Petit Chaperon il allait pas à l’école parce que ses parents ils pouvaient pas payer, la misère j’te dis !
Un jour ils ont discuté avec un grand du quartier, sur la vie d’ma mère c’était le plus gros dealer de Panam, tout l’monde y baissaient les yeux quand ils le croisaient. Après ça, les parents y zont demandé à Petit Chaperon d’aller livrer un bail dans le 9 – 4 pour un mec qu’ils connaissaient même pas. Du style Petit Chaperon il devait déposer 20 Kg de Marie Jeanne chez un gars trop chelou. En vrai, il a chouravé le scoot de son frère et il est parti livrer la came chez le gars. Il a tracé, sa mère, sur le périf pas de permis, pas de papiers et tout. Il a doublé les Kondés, c’était trop ouf !
Il est arrivé chez le gars, une baraque cradingue, portail défoncé et tout, un chien qui grognait, la grosse loose.
Petit Chaperon il a sonné, et là j’te jure il y a un loup en peignoir qu’est sorti, et il a demandé à petit Chaperon : « t’as la came, gamin ? »
Vas-y Petit Chaperon il a balisé sa mère, il a ouvert le scoot, il a filé la came au gars, et il s’est barré en deux – deux, trop chelou le loup en peignoir ! »
Nicolas