Texte à trois mains

INCIPIT A TROIS MAINS

Isabelle Anne Amelie

Isabelle

Pour marcher de Porto à t Jacques de Compostelle, il y a deux chemins, celui à l’intérieur des terres et le chemin côtier.

Anne

Lequel cet imbécile de Robert a-t-il pris ? Je m’asseyais sur le sol rocailleux. Prendre mon temps. Humer l’air. Me mettre dans la tête de Robert. Les grillons ou cigales (qu’est-ce que j’en savais ?) ne m’inspiraient pas. J’avais chaud avec mon pull de laine mis à la va-vite pour réussir à prendre l’avion. Bon sang ! Je suis ici, à Porto ! Et cette lumière aveuglante ! Prendre quel chemin ? D’après nos calculs Robert ne devait pas être trop éloigné, pas encore. Je montais dans le quatre-quatre et fis rugir le moteur. Une solution se profilait. Arriver à la prochaine étape, qu’il passe par la terre ou la côte, le point d’arrivée devrait être le même. Je n’en savais rien. Et puis Robert ne faisait jamais rien comme tout le monde. Mais je devais le retrouver, le ramener chez lui avant qu’Interpol n’intervienne. Qu’est-ce qui lui avait pris de tuer ce bougre d’Edgard pour ensuite filer sur le chemin de Compostelle ? Son dernier message m’avait heureusement éclairé sur sa destination, parce que Robert c’est mon frère et qu’il est parfaitement idiot. Je le connaissais bien ! Robert a toujours su faire l’andouille, Robert n’a jamais eu de limites. Cette fois c’était trop ! En tant que détective et avant que l’enquête aille plus avant, je me devais de le ramener au plus tôt. Je mettais les gaz et décidai de rouler jusqu’à la prochaine étape notée sur le guide.

Amélie

Soudain, je vis un homme dans la mer roulé par une énorme vague, Robert, mais pas seul il se noie et subitement se mettent sur lui 3 sauveteurs en mer munis de flotteurs et mon frère s’échappe loin, loin, avec les flotteurs, loin…Jusqu’aux Amériques où il sera récupéré par des cubains qui ne lui poseront pas trop de questions. Il sera devenu apparatchik. Sauvé Robert se fera appeler Robotic.

Laisser un commentaire