La lettre aux rois mages et leur réponse

Lettre aux rois mages

Chers Melchior, Gaspard et cher Balthazar,

Je sais bien que vous avez fort à faire. Déjà, vous repérer dans ce ciel étoilé pour suivre celle qui…

Bon. Pas de myrrhe, pas d’encens, NON!

Pas d’or non plus. A quoi pensez-vous donc?

Aujourd’hui, ce qu’il nous faut, c’est de l’eau. Débouillez-vous,  mages et rois que vous êtes, pour la répartir équitablement sur la planète, cette eau indispensable à la vie. Ce serait un début!

Et puis…S’il vous plaît… Oui, je sais bien que vous êtes de bonne volonté, mais un peu déconnectés, hein? La myrrhe et l’encens, je me demande où vous avez la tête. Y’a pas de quoi pérorer…

Alors…Si par hasard vous aviez, sait-on jamais, un certain pouvoir, une quelconque influence….Si vous pouviez diffuser, comme une belle couche d’ozone bien complète, une vaporisation de Respect qui retomberait, là, comme ça, en poudre de soie, sur les têtes égarées des humains, tous, tous, tous, tant qu’à faire!Les grands de ce monde, ceux qui décident, les petits qui subissent, c’est toujours comme ça depuis qu’il est monde, le monde, les fiers à bras, les kamikazes, les assassins, les égarés, les invalides du cerveau, les blessés agressifs, les ignares brutaux, les crédules, les incrédules, les bas du front, les perfides, les égoïstes, les Zaffreux et les bêtas…et les autres aussi, tous, je vous dit, les naïfs, les anxieux, les peureux, les désabusés…

Le respect, juste le respect, comme une brume légère…et on verrait.

(Texte de Catherine)

Réponse des rois mages

Très chère Elizabeth, Annabelle ou peut-être Rosine

Tu n’as pas signé ta missive. Comment faire pour te répondre?

 Certainement , tu te reconnaîtras…Après concertation, nous avons décidé tous les trois de te nommer Colombe. Parce que c’est doux, Colombe…Et symbole de Paix… C’est joli, non? Tu seras donc notre Colombe. Ta demande, c’est qu’il fasse beau pour que tu puisses inviter tes vieux amis. Quoi de plus simple comme requête. Quoi de plus universel aussi… Qui ne le souhaite? Même si le Beau d’ici n’est pas le Beau de là, qu’importe. L’idée même de beau, ça nous a fait rêver, nous aussi. Gaspard est parti dans un de ces délires… Excès de myrrhe sans doute!

Beau dans le ciel.. .Pour que les vieux amis rassemblés se sentent tout simplement heureux, du moment passé ensemble, des échanges, de la musique…Du beau à partager avec les amis. Beauté et amitié : Beau cocktail en vérité ! Nous, on l’a bien vue la scène !

Balthazar, qui est d’un naturel sensible malgré ses grands airs, et plus encore avec les ans, en a eu le regard brouillé…

Alors, un peu pour lui aussi, on a eu plaisir à rajouter un ciel bleu infini, des cerisiers en fleurs, une athmosphère au doux parfum de printemps, un déjeuner champêtre, un orchestre, présent et cependant discret, là, sous les arbres dans un petit kiosque, des conversations joyeuses et des sourires, de pleines brassées de sourires de plaisir, d’ être là. Etre là et être ensemble …Des retrouvailles presque enchantées.

En ces temps de nuit et de brouillard, en cet hiver permanent du coeur, en ces périodes de doutes, de tensions, quoi de plus essentiel?

Nous avons pour l’heure quelques affaires urgentes à régler. Le ciel est parfois si sombre que nous nous  égarons : difficile dans ces conditions de suivre l’étoile ! Que de temps gâché !

Mais promis, juré, dès que nous en aurons terminé avec notre propre quête, nous ferons notre possible pour te donner entière satisfaction.

Une condition cependant – de nos jours, rien n’est gratuit – donnant-donnant, il faut vivre avec son temps : Invite nous.

Dans l’attente de te satisfaire,

pour les rois-mages

Melchior (Clara)

Laisser un commentaire