Ce n’est pas parce qu’il s’était arrêté partout que le lièvre de la fable est arrivé le dernier, ou en tout cas ce n’est pas uniquement pour cette raison. L’histoire ne le dit pas, mais la tortue, passant devant une petite coupelle posée au bord du chemin, réalisa qu’elle avait soif et elle s’arrêta pour boire. Il se trouva que cette eau contenait du gingembre et notre tortue, qui n’avait pas du tout l’habitude de prendre des stimulants, se sentit pousser des ailes.
L’ornithorynque, drôle de mammifère pourvu de nageoires, doit son aspect singulier à son étourderie : il était perdu dans ses pensées lorsque Noé donna le signal d’embarquement sur l’Arche. Du coup il manqua le départ. Le pauvre animal doit sa survie à sa capacité d’adaptation dans les inondations.
La grand-mère du petit chaperon rouge n’était pas toute seule dans son lit, elle était avec le grand-père. Quand le loup a frappé à la porte, le grand-père est sorti pour voir qui était là, et il s’est retrouvé enfermé dehors.
Le Petit Poucet et ses frères avaient une sœur, mais comme elle avait très peur du noir elle s’est cachée au moment de partir dans la forêt. Ensuite elle a vite compris qu’il ne faisait pas bon rester dans cette maison, alors elle est partie vivre chez une voisine.
Le vilain petit canard n’était pas si vilain que ça, il était seulement beaucoup plus malin, et donc beaucoup moins docile que ses frères. C’est pour cette raison qu’il ne trouvait pas sa place dans la fratrie.
Pinocchio n’avait pas que le nez qui s’allongeait, ses oreilles aussi pouvaient atteindre des proportions très encombrantes. Elles grandissaient lorsqu’elles entendaient des mensonges, ce qui n’était pas très confortable pour ce pauvre Pinocchio. Ça n’arrangeait pas trop non plus la morale de l’histoire, on a donc préféré occulter ce phénomène d’oreilles variables.
Cendrillon s’était abîmé le pied en courant sans sa chaussure, et en plus elle s’était tordu la cheville de l’autre côté. Elle aurait dû retirer sa deuxième chaussure, ce n’est pas bon de courir avec une unique chaussure à talon aiguille. Du coup quand le prince est venu lui faire essayer la pantoufle de vair, ses pieds étaient tout gonflés et violacés, la pantoufle ne lui allait pas du tout. Et c’est une chance parce qu’entretemps Cendrillon était tombée amoureuse de Basile, le gentil berger du village voisin. La hâte de rejoindre son amoureux accéléra la cicatrisation de ses pieds meurtris. Elle déménagea deux semaines plus tard pour une vie heureuse et bien remplie.
Marianne
Super !! quelle imagination 🙂 bravo !
J’aimeJ’aime